Lionel Baligand

Lionel Baligand

L'origine du Trophée Glissécross...

2005. La première course se fera avec le concours de l'école "IDRA" de Lyon, et avec la fille de Patrick MENIER, coureur bien connu de la la région. Cela en collaboration avec le "Speed Quad 01" de Raphaël Pion de Marboz. Cette course fut un vrai succès et cela m'a encouragé à lui donner une suite.

2006. C'est le circuit de CEIGNES qui voit pour la première fois arriver une course de Quad, grâce au "Quad Loisirs 01" et à son propriétaire Roger CLERC-LABARRE. Sans eux pas de course.  Le premier vainqueur sera Nicolas BOUVARD, qui par la suite dominera totalement cette première édition, non sans avoir dû batailler ferme avec Thomas et Guillaume BOUVARD, sans oublier les Pierre-Alain et Julien Rostingt, Laurent Denosjean, Dominique Basset, Bernard Janaudy, Robert Rollet,Jacques Ponthus, les frères Janaudy, Thierry Boudoul,Thierry Pujol, Pierre-Yves Lardellier, et j'en oublie bien d'autres... puisque 55 pilotes ont pris au moins 1 départ, avec 7 épreuves au compteur !

Nicolas BOUVARD, le premier vainqueur du Glissécross.

2007. 2ème saison, où de nouveau un pilote a domininé, Sébastien GAILLARD, s'étant envolé dès la première course à CEIGNES. Seulement 4 épreuves ont pu avoir lieu, (merci le Jura...) sur les 5 prévues. La manche de Vieu-d'Izenave restera gravée dans les mémoires, où seulement la moitié des pilotes ont décidé de prendre le départ dans des conditions dantesques. Dominique BASSET en a tiré le meilleur dans ces conditions. 61 pilotes ont pris au moins 1 départ.

Le podium final s'établissant ainsi:

Sébastien GAILLARD - Clément BOUVARD - Dominique BASSET

Pour nous joindre: lionel@glissecross.com

 



19/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres